Raphaële

Qui suis-je ?

Raphaële Fruitier, je suis négociatrice en immobilier neuf.

Quel est mon matériel ? Qualités et défauts ?

J’ai fait l’acquisition récemment d’une lunette Skywatcher 120 ED Evostar et d’une monture HEQ5 pro go to Skywatcher et je possède des jumelles Orion 10 X 50.

Où est mon site d'observation ? Qualités et défauts ?

Lorsque je suis dans l’Oise, j’observe de chez moi ou avec les membres du club sur un terrain proche de Senlis. Je descends régulièrement en Algarve et dans l’Alentenjo où le ciel est particulièrement superbe et propice à de très belles observations. La réserve d’Alqueva sur la route Dark Sky permet notamment d’observer la voie lactée à l’œil nu et une multitude de galaxies. D’une manière générale, où que je sois, mes yeux sont souvent dirigés vers le ciel.

Pourquoi faire de l’astronomie ?

J’ai toujours été passionnée par l’astronomie depuis toute petite, les yeux rivés vers le ciel à me poser mille questions sur l’univers, les planètes, les étoiles ...

Mes observations visuelles :

J’observe la Lune, les Pléiades, toutes les étoiles visibles, les constellations, la voie lactée  …

Mes photos :

Je n’en fais pas pour le moment, mais je pense m’y mettre dans un futur assez proche. Je suis admirative des magnifiques photos faites par les membres du club.

Mes hobbies :

 J’aime me promener, voyager, rencontrer des gens, échanger lors d’un bon repas… J’aime la musique, je joue un peu de piano. J’apprécie beaucoup l’Algarve pour la beauté de ses plages, sa gastronomie, la gentillesse de ses habitants et pour son ciel bien sûr.