Jérôme

Qui suis-je ?

Je m'appelle Jérôme MIROUX, je suis chef de projet informatique.

Quel est mon matériel ? Qualités et défauts ?

Je possède depuis 1994 un Meade Starfinder équatorial de 152mm de diamètre pour 1220 mm de focale, il est très stable mais il n'a pas de mouvements lents, il est aussi agréable à  utiliser qu'un Dobson. Je possède aussi des jumelles 10x50. Je suis en train de préparer un télescope qui sera bientôt installé en Espagne et que je piloterai à distance.

Où est mon site d'observation ? Qualités et défauts ?

Mon spot astro est situé dans mon jardin au Nord de Paris et de Roissy, il y a de la pollution lumineuse sur l'horizon S-O mais M31, M42 et la voie lactée y sont quasiment toujours visibles à l'oeil nu.

Pourquoi faire de l'astronomie ?

Simplement parce que c'est beau, et parce que c'est la seule activité qui puisse nous faire voyager aussi loin sans dépenser des sommes astronomiques.

Mes observations visuelles :

A de rares exceptions près, j'ai déjà pu observer la totalité des objets de Messier. La seule planète qui me résiste encore est Pluton. Mon catalogue d'objets du ciel profond compte environ 200 entrées.

Mes photos :

Même si en ce moment je privilégie le ciel profond j'aime faire des photos de la Lune et des planètes en haute résolution. Voir les photos ici ou sur mon site : http://www.astrosurf.com/jeromemiroux/

Mes hobbies :

Informatique, le vélo et la randonnée, ...