Fabrice

Qui suis-je ?

Je m'appelle Fabrice, je développe et je teste des systèmes de sécurité incendie (électronique et informatique embarquée).

Quel est mon matériel ? Qualités et défauts ?

Je possède un télescope Orion de type newton 254/1200 sur monture Dobson GOTO pour le visuel et une caméra pour le Visuel Assisté, le tout contrôler par un    Raspberry Pi (Astroberry).

J'ai réalisé une monture équatoriale motorisée pour APN.

Où est mon site d'observation ? Qualités et défauts ?

J'observe depuis différents emplacements dans mon jardin en fonction du ciel, des arbres et de la pollution lumineuse et au sein du club.

Pourquoi faire de l'astronomie ?

Dès l' enfance, je fus fasciné par les sciences et la technique.  Le mystérieux cosmos  m'a conduit vers la lecture et les documentaires. Trop dispersé par de multiples hobbies, je commence plus sérieusement l'observation depuis peu.

Mes observations visuelles :

Principalement les objets du ciel profond, la lune pendant les phases du premier/dernier quartier, ainsi que les principales planètes : Mars, Jupiter et Saturne.

Mes photos :

Je débute. Avec le Dobson : la lune avec l'APN et le Visuel Assisté pour les nébuleuse et les galaxies. Les performances des caméras sont remarquables , elles font ressortir assez rapidement ce que nos yeux ne peuvent voir.

Mes hobbies :

VTT, bricolage (maison, électronique, informatique), HI-Fi  et l'Astronomie...