Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Réunion

septembre 9 @ 21 h 00 min - 23 h 59 min

Réunion de rentrée

  • Accueil des nouveaux
  • Point sur l’agenda

Compte rendu

6 nouveaux membres potentiels assistent à la réunion : Loïse et son père, Frédéric et sa femme Christine (Mak 127)  ; Dominique (Senlis, pas d’instrument) ; Nicolas (Gouvieux) ; Jade et Fabrice (Nexstar8 débutant, Lamorlaye), Jonathan (pas d’instrument), Thierry (200×800 et défiltré partiel, EQ6-R)

Présentation générale du club, puis du ciel avec Stellarium par Fuad, tour de table.

Calendrier à venir :
Camping Ingrandes et base aérienne : Jérôme envoie ASAP un mail à tous pour déterminer qui est partant pour chacun des 2 WE d’Ingrandes et pour la base, sachant que le 2eme WE d’ingrandes (30/09) est en conflit avec la base en termes de dates. Exiger une date de réponse à mardi soir au plus tard. Préciser qu’une non-réponse vaudra un « non ». Préciser pour les WE Ingrandes qu’il s’agit en réalité de 3 jours/2 nuits, du vendredi au dimanche inclus. Lien du camping pour rappel :
https://www.domaine-petit-trianon.com/

Faire (Jérôme) un 2eme mail pour les différentes manifestations en superposition entre le 13 et le 16 octobre, avec la même rédaction que ci-dessus. Il s’agit de vérifier la présence d’animateurs en nombre suffisant (ou pas) pour chacune de ces dates.

Mortefontaine 14/10 : Olivier prend RV avec le Maire pour prévisiter l’emplacement, situé dans le jardin arrière de la mairie. Pas sûr que celui-ci convienne au niveau visibilité de la Polaire et du secteur Sud.

Organisation générale :
Afin d’éviter à l’avenir les conflits de dates tels que celui mentionné ci-dessus, deux décisions sont prises :
– Jérôme devient l’unique gestionnaire du planning : c’est donc seulement lui qui le met à jour et autorise telle ou telle manifestation selon disponibilité de la date prévue pour la manifestation (de la même manière qu’Emile autorise une dépense). Cela n’empêche pas des modifications ultérieures de planning mais impose que celles-ci soient entérinées par le Bureau. Le planning doit en outre être accessible en lecture à tous les membres dans une page dédiée du site Internet.
– En corollaire : toute nouvelle sollicitation fait l’objet d’une phase (très rapide) de Go-NoGo :
a) Jérôme autorise ou non la date prévue en fonction de sa disponibilité au planning ;
b) Le Bureau se prononce sur la pertinence/intérêt/possibilité de la manifestation, en fonction des présents possibles, de l’intérêt stratégique, « politique », financier…
Si le Go est donné, la date est inscrite au planning en dur par Jérôme. Un responsable est ensuite désigné pour cette manifestation, qui en définira les modalités d’organisation.

Par ailleurs, il est convenu qu’au moins en ce qui concerne l’organisation du planning, le mail est la canal à privilégier et non Whatsapp.

Détails

Date:
septembre 9
Heure :
21 h 00 min - 23 h 59 min

Lieu

Baron