Dominique

Qui suis-je ?

Dominique Dazun, 

Ancien Instructeur Personnel Navigant de l'Armée de l'Air, je suis aujourd'hui spécialiste en ingénierie de Formation pour le Personnel Navigant d'Air France. 

Quel est mon matériel ? Qualités et défauts ?

Je possède une lunette Sky-watcher ED80 et un télescope Sky-Watcher Newton 200/1000 FD /5 sur monture HEQ5 Pro. Ce setup est assisté d'une caméra ZWO ASI224 MC.

Ce matériel est finalement très complémentaire.

La lunette ED80 est réservée à l'astrophotographie où elle excelle et le newton pour les observations live sans caméra. La monture HEQ5 ne permettant pas d'avoir un gros tube avec beaucoup de matériels photos ou vidéo à cause du poids limité (environ 12 kgs). 

Où est mon site d'observation ? Qualités et défauts ?

 Une plate-forme en béton perdue dans les champs du coté de Barbery, mon jardin Senlisien représente une alternative pour l'observation  des planètes. 

Mes observations visuelles :

Essentiellement le "LIVE assisté" par une caméra !

La magie du ciel en direct !  Avec pour cibles les gros objets du catalogue Messiers bien lumineux, tels que les nébuleuses de la Lyre, d'Orion, Dumbbell et aussi les magnifiques amas globulaires comme celui d'Hercules qui étincelle dans la nuit. 

Et enfin, ne jamais oublier de regarder les Pléiades ce merveilleux joyau bleu... évidemment quand ce bel amas est visible...

Mes photos :

Les photos d'ambiance animées, comme les time-lapses, sont plutôt mes cibles, plus que les objets stellaires 

Mes hobbies :

 Parcourir le monde une caméra à la main pour faire de jolies vidéos... enfin essayer !