ARTICLES ASTRONOMIE

Observations astronomiques
mars60 La voie lactée comme vous ne l'avez jamais vue !
Par mars60 - Administrateur



Voici la plus grande image jamais réalisée de la Voie lactée : une photo record de 46 milliards de pixels. Elle a été dévoilée par des chercheurs allemands et permet de partir à la découverte de notre galaxie.

Il s'agit de la plus grande image jamais réalisée de notre galaxie. Cette photographie massive, d'une résolution de 46 milliards de pixels et qui pèse 196 Go, dévoilée par des chercheurs allemands de l'université de la Ruhr, a été publiée sur un site dédié qui permet de zoomer sur différentes parties de la Voie lactée : cliquez ici pour découvrir cette image incroyable !

Cette photo a été construite à l'aide de 268 clichés haute définition pris ces dernières années par l'observatoire d'Atacama, au Chili. L'image ne révèle donc que la partie de la Voie lactée visible la nuit depuis l'hémisphère Sud.

Les chercheurs ont réalisé ce cliché dans le but de repérer des objets à intensité lumineuse variable à proximité de la Voie lactée, grâce à la comparaison des 268 clichés pris à un jour d'intervalle chacun, explique Numerama. Des scientifiques voient dans ces variations de luminosité un possible signe de vie extra-terrestre.

source lci.tf1




Ajouter un commentaire